Balletschool Attitude
Follow us on Facebook

Pieter Dedoncker (Dendermonde °1984)

C’est à 9 ans que Pieter Dedoncker s’essaye pour la première fois à la batterie de son oncle, Danny Van Hoeck (X-legged Sally, FES, …). Depuis l’amour de l’instrument et la passion du rythme ne le quitteront plus. Désirant emboîter le pas de son oncle, il s’inscrit à l’école de musique de Kampenhout en 1994 où il suivra les cours de batterie pendant 8 ans chez Wim De Bie.

En marge de l’école, il rejoint la fanfare ‘De Eendracht’ de Kampenhout à 12 ans. En 6 ans de temps il développe ainsi une bonne base technique. A 15 ans il joue dans son premier groupe ‘Harley and the Revtones’. Ensuite, il jouera dans plusieurs groupes, aux styles multiples – surf, rock, blues, jazz et classique – SOMEONE ELS, ‘Los Venturas’, ‘The Hydrosonics’, ‘Ricky Rocket und die Staubsauger’, ‘Blue Valentine’, ‘Het Mechels Salonorkest’, …

En plus de ses activités musicales, il entame des études de régent en mathématiques, biologie et physique en 2006. Il obtient son diplôme d’aptitude pédagogique en 2009 avec une grande distinction. Depuis septembre 2009, il enseigne les mathématiques en Humanités Artistiques à Sint-Lukas à Bruxelles.

CLASS & JAZZ lui offre la possibilité d’allier ses deux passions : l’enseignement et la batterie.