Batterie, Vibraphone & Percussions
Les cours de batterie sont possibles à partir de 7 ans.
Pour infos et tarifs demandez une leçon à l’essai gratuite (par e-mail).
Ce premier contact nous permet de définir, avec vous, le projet qui vous convient le mieux.
Professeur:
Sébastien Peeters - contact: 0477 45 69 82 – p.percussive@gmail.com
Les leçons peuvent être données en français, en néerlandais, en anglais ou en espagnol.
Selon le dictionnaire Van Dale un batteur est “quelqu’un qui joue de la batterie”. Cette description semble oublier un élément essentiel : le fait qu’un batteur est d’abord un musicien. La bonne définition devrait donc être « un musicien qui joue de la batterie ». En déplaçant ainsi l’attention vers la personne qui se trouve derrière l’instrument, l’instrument prend plus de valeur.
Une batterie n’est pas un outil quelconque qui permet de produire et de reproduire des rythmes après avoir lu le mode d’emploi. La batterie est, bien au contraire, un medium de communication qui permet au batteur d’exprimer son sens du rythme, mais aussi son sens de la mélodie et de l’harmonie.
Jouer de la batterie est donc bien plus que de taper sur des fûts avec des bâtons. Le batteur doit s’ouvrir à ses sens afin que le corps et l’esprit puissent ensemble - à l’unisson - diriger l’infinité de sons de la batterie. Il s’agit de raconter son histoire au moyen d’un instrument aux facettes multiples. Jouer de la batterie est entrer en interaction avec les autres musiciens afin de se sentir l’un l’autre, de se compléter et de se soutenir mutuellement. Une bonne technique et un bon contrôle de l’instrument doivent être mis en fonction de ce but ultime.
Un cours de batterie chez Class & Jazz vous apprend à communiquer en tant que « musicien qui joue de la batterie ».